PaQ’ la Lune recrute un.une méditeur.rice culturel.le en contrat adulte-relais

Association culturelle d’éducation populaire, PaQ’la Lune favorise la rencontre entre des artistes professionnels et des habitants en initiant des chantiers artistiques.

Ces projets s’articulent autour de 3 axes : proposer des actions de création et de diffusion artistique, développer des ateliers de pratiques artistiques autour des écritures contemporaines : lecture, écriture, jeu théâtral et aller vers les habitants en imaginant des animations de rue et différentes formes de médiation culturelle.

Ces animations de rue et ces actions de médiation prennent différentes formes : activités en pied d’immeuble, rencontres, temps forts participatifs....

Conventionnée avec plusieurs collectivités locales, et soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et l’Agence de Cohésion Sociale, l’association a installé son siège social dans le quartier de Nantes Nord, il y a 2 ans.

Vous souhaitez valoriser vos compétences dans l’animation ou la médiation,
vous êtes motivé(e) par le travail en équipe, force de propositions, vous avez un goût prononcé pour la rencontre avec les publics, et vous avez envie de collaborer
avec des artistes professionnels confirmés, des animateurs et des bénévoles, vous disposez d’un Permis B et d’un véhicule personnel, nous vous proposons d’intégrer notre équipe pour assurer la mission de médiateur culturel et social à Nantes Erdre.

Vous intégrerez notre équipe basée à Nantes Nord (quartier Bout des Pavés) et vous pourrez développer votre expérience à nos côtés.

Les missions

  • Favoriser la participation des habitants aux chantiers artistiques menés par l’association et les accompagnements dans leurs démarches administratives, le montage de projet
  • Participer aux différentes activités réalisées sur les quartiers de Nantes Erdre (notamment Ranzay-Ile de Sein et Port Boyer) : animations de rue, rencontres, temps forts, sorties découverte, portage de livres...
  • Soutenir et développer les partenariats avec les acteurs institutionnels et associatifs nantais
  • Concevoir et réaliser avec les intervenants artistiques et les volontaires en service civique des animations créatives visant à sensibiliser les publics aux arts vivants et à les ouvrir sur différentes cultures.

Conditions

Contrat de travail à durée déterminée de 24 mois,
35h/ semaine
smic horaire
poste adultes-relais.

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à
Madame la co-présidente de l’association PaQ’la Lune à nantes paqlalune.fr
Réception des candidatures jusqu’au 3 octobre 2018.
Début du contrat début le 15 octobre 2018.