APALOS recherche directeurs.trices séjours de vacance Ferme

Nous recherchons un directeur pour un séjour FERME, pour des enfants âgés de 6-10 ans qui se déroulera à la ferme pédagogique de la grande Perrure à Mervent du 27 au 31 juillet. Les enfants découvriront la vie de la ferme à travers la traite des chèvres, mais également lors d’une balade nocturne dans la forêt pour découvrir les animaux qui peuplent les bois. Vous irez également au visiter le parc du natur’zoo pour découvrir les animaux sauvages que l’on peut retrouver dans les parties du monde.
Vous accueillerez les enfants et les familles du séjour devant le palais des sports de beaulieu pour effectuer le départ et le retour du séjour. Vous serez en gestion libre tout au long du séjour (mise en place du camp : barnum, tente, matériels de cuisine…) Vous serez en charge des courses, confection des repas, vaisselle... Vous dormirez sous toile de tente.

Vous assurerez la gestion pédagogique, administrative et financière du/des séjour(s).
En cohérence avec le projet éducatif de l’association, Vous avez pour mission d’écrire et de mettre en vie votre projet pédagogique en lien avec le Territoire dans lequel le séjour s’inscrit. A ce titre, vous assurerez particulièrement l’accompagnement de l’équipe éducative, placée sous votre responsabilité, dans la mise en œuvre du projet d’animation en cohérence avec le projet pédagogique.
Sous la responsabilité du coordinateur, salarié permanent de l’APALOS, il est ainsi le garant de la mise en place et de l’animation des projets de l’association sur son territoire.
Enfin, il sera un relais entre acteurs éducatifs, associatifs, institutionnels, le public accueilli et leurs parents.

Activités principales :

  • Participer à l’élaboration, la mise en oeuvre et l’évaluation du projet pédagogique et de l’animation,
  • Animer son équipe éducative, placée sous sa responsabilité,
  • Etre garant de la gestion et du suivi administratif et financier, en lien avec les services départementaux,
  • Garantir la bonne organisation des sorties, activités du séjour,
  • Faire vivre les mixités et lutter positivement contre les discriminations et les préjugés,
  • Garantir l’intégrité physique et morale de son équipe et des enfants à travers le contrôle et l’application du règlement de la vie quotidienne et du règlement en vigueur relative à l’ACM,
  • Assurer la promotion et la valorisation des enfants et adolescents sur le séjour.

Particularités du poste :
Permis B obligatoire pour la conduite de minibus ou camion pour amener les enfants sur le lieu de vacance.
Surveillant de baignade souhaité / PSC1 souhaité
Pour postuler :
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées soit par voie postale à l’adresse indiquée en haut de cette offre.
Soit à : lmangeret.apalos gmail.com