Séjour Vidéo Inclusif "Dans les coulisses d’un festival" pour les 14-18 ans

Les Utopiafs est une association dont l’objectif est de favoriser l’inclusion de tou-te-s les jeunes au sein de la société et particulièrement des jeunes en situation de handicap. Les Utopiafs propose des ateliers de création artistique inclusifs en partenariat avec des structures de l’éducation spécialisée, des structures scolaires et des accueils de loisirs. L’association anime des sessions de sensibilisation auprès de professionnels, bénévoles ou du grand public et accompagne des projets jeunes en lien avec son objet.

Du 25 au 31 juillet, conjointement avec les associations Corto Loisirs et Track’n’art, nous organisons un séjour vidéo à destination de 15 jeunes de 14 à 18 ans, accessible aux jeunes en situation de handicap.

L’objectif ? Réaliser un reportage sur les coulisses du festival Track’n’art.

Où ? à Doué-en-Anjou (49)

Comment ? Armé.e.s de go-pros, de caméras et d’enregistreurs et épaulé.e.s par une intervenante vidéo, les jeunes vont réaliser des prises de son, des interviews des bénévoles et de certains artistes. Ensemble, ils/elles vont choisir l’angle journalistique du reportage qui portera sur l’avant, le pendant et l’après du festival. Le séjour sera également l’occasion d’effectuer une mission bénévole auprès des membres de l’équipe du festival et bien sûr de profiter de la programmation riche et variée de l’événement.

Et l’hébergement ? Au sein du gîte de la Boussinière à Gennes (49)

Quel tarif ?
QF < 650 = 100€
Autre QF = 500 €
Ce séjour bénéficie du dispositif d’aide aux vacances CAF (VACAF)

Infos et résa ?
Association Corto Loisirs
4 avenue Millet / 44000 Nantes
contact cortoloisirs.org