Service civique à la Maison de la Poésie de Nantes

La MAISON DE LA POÉSIE DE NANTES ET RÉGION a pour but de faire connaître la richesse de la poésie d’aujourd’hui, diffuser le plus largement possible une vision de la création poétique actuelle en direction de tous les publics, de promouvoir des échanges régionaux, nationaux et internationaux autour de la poésie.

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous souhaitez agir pour développer des projets solidaires auprès de bénévoles associatifs, promouvoir l’éducation de toutes et tous, lutter contre les inégalités et favoriser les initiatives collectives d’intérêt général.

Vous pouvez vous engager au sein de l’association la Maison de la Poésie dans le cadre d’un service civique.
En contrepartie, vous intégrez un réseau et une équipe qui vous accompagne dans votre mission. Vous bénéficiez d’une indemnité de 580 €/mois.

MISSIONS :
> Coordination de l’équipe bénévole du festival MidiMinuitPoésie (poésie /musiques / arts visuels, mi-octobre 2020) : recrutement, dynamisation du groupe, conception des plannings, en lien avec l’équipe de la Maison de la Poésie.
> Accompagnement d’actions de médiation et communication en soutien au chargé de médiation culturelle.
> Relations avec les librairies partenaires : acquisitions et vente de livres sur les lieux de lectures publiques.
> Accueil des auteurs, des artistes, des publics lors des événements et au sein de la bibliothèque.

DESCRIPTION DU PROFIL
Gout affirmé pour le livre et la littérature, bon rédactionnel, organisé(e), rigoureux/se, dynamique, sens du relationnel.

LIEU ET DURÉE DE LA MISSION
> Maison de la Poésie de Nantes, 2 rue des Carmes, quartier Decré, Nantes. .
> 6 à 8 mois - Le rythme hebdomadaire sera construit sur la base de 24 heures réparties en 4 jours de mission. Le calendrier s’évaluera en fonction des autres activités du volontaire.

CANDIDATURE
Adresser une lettre de motivation accompagnée d’un C.V. à :
magali.brazil maisondelapoesie-nantes.com jusqu’au 30-04-2020.