Tamadi propose une mission de volontariat : appui à l’animation d’un réseau international

Tamadi propose des voyages solidaires et en immersion. En lien avec des organisations paysannes réparties dans 7 pays, elle anime un réseau international d’acteurs de tourisme rural.

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous souhaitez agir pour développer des projets solidaires ? Tamadi vous propose une mission de volontariat en service civique : appui à l’animation d’un réseau international de tourisme solidaire.

Mission

Accompagné.e par un.e tuteur.trice, vous aurez pour mission de :

  • Participer à l’organisation d’actions de sensibilisation au tourisme équitable et solidaire et à la mise en place de temps forts (salons, forums, Assemblée Générale de Tamadi…).
  • Participer à l’élaboration et à l’utilisation d’outils collaboratifs d’échange pour dynamiser les liens entre les différents acteurs du réseau (bénévoles, salarié.e.s, partenaires internationaux..).
  • Promouvoir les actions et les savoir-faire des partenaires internationaux par le biais d’articles, questionnaires, vidéos…

Durant votre mission, vous pourrez proposer des actions et des idées à mettre en place.

Conditions

Le Service Civique est un statut qui permet à un(e) jeune de 18 à 25 ans de s’investir 24h par semaine en contrepartie d’une indemnité de 580.62 € / mois.

La mission est d’une durée de 9 mois du 15 septembre 2018 au 15 juin 2019 et se déroule à Nantes.

Candidature

Envoyez votre candidature, lettre de motivation uniquement, à marjorie tamadi.org avant le 25 juin.