Des performances utiles

La Capsule - Théâtre de Pangée (17h-20h)

JPEG - 62.2 ko

Le Théâtre de Pangée est la réunion d’une quinzaine de jeunes nantais venant de disciplines transversales et ayant la volonté de s’organiser collectivement.
Deux spectacles jusqu’ici, "A la recherche du capitaine instinct » où le chant, la vidéo, la sculpture et la musique électronique se mêlent dans ce théâtre aquatique pour servir un texte qui n’est surtout pas à comprendre mais à sentir et la création jeune public « Manta » qui utilise un dispositif d’immersion sonore. Le texte et la musique nous font voyager au milieu des territoires de l’océan, du ciel et de la forêt.
La compagnie présentera lors de l’événement, « La Capsule » son nouvel entresort. Avant d’être un super-héros, le Capitaine Instinct, était un simple capitaine d’un engin d’exploration abyssale, et à l’aide de son fidèle pilote de plongée, il explorait le fond des océans, où abysses et méandres de l’esprit ne font qu’un.
Embarquez avec eux au sein de la capsule dans un entresort mêlant théâtre, projections et musique, pour une quête initiatique à la recherche de votre moi véritable...

Démonstration de Parkour - ADDAN (17h-20h)

Des membres de l’ADDAN alterneront séances d’initiation à l’art du déplacement et démonstrations.

Carte Blanche à Big City Life (17h-18h)

PNG - 13 ko

Performance scénique qui aura pour but de promouvoir la culture urbaine de la ville de Nantes. Celle-ci sera empreinte de Hip Hop au sens large du terme avec la mise en avant de disciplines comme le DJing, le beatmaking, la danse, le graffiti et le rap.

Voilà ce que je propose, qu’est-ce que vous en pensez ? - Cie l’Index (danse/théâtre) 20h-21h

JPEG - 12.8 ko

Lauriane et Lisa ont créé la compagnie L’Index pour accueillir le duo danse-théâtre "Voilà ce que je propose, qu’est-ce que vous en pensez ?".
La démarche de L’Index s’inscrit dans une dynamique pluridisciplinaire. Elle explore différents univers artistiques puisque l’envie est de dialoguer à travers le théâtre, la musique et la danse.
L’humour et l’absurde tiennent une place importante chez L’Index ; une manière d’encourager le public à renverser ses habitudes de lecture et à se laisser surprendre.
L’absurde commence avec le titre et s’étire tout au long du spectacle dans lequel les deux interprètes, s’interpellent dans un dialogue de sourds.
La mise en scène mêle autant d’écriture chorégraphique que théâtrale, parcourant l’idée de la relation à deux. Accro aux cucurbitacées comme d’autres sont addicts à la cigarette, l’une d’elles est pilotée par l’obsession de ce bocal, véritable fil conducteur de la pièce.
Si la pièce est délirante, elle n’en est pas moins chargée de sens. A travers l’humour et l’absurde, les différents tableaux révèlent au public les difficultés humaines et techniques qui surgissent dans la construction d’un spectacle, de l’idée en gestation à la production finale.


Dans l'agenda

  • Des performances utiles  :
    >> le samedi 13 septembre 2014 de 17:00 à 21:00
    >> Lieu : Solilab - Rue St Domingue - Nantes