10 minutes pour convaincre

Ce petit passage qui donne sur cette jolie cour entourée de salles, aaah, la Compagnie du Café-Théâtre !

Une soirée où quatre artistes ont 10 minutes pour nous convaincre, nous donner envie de voter pour lui pour pouvoir aller en demi-finale et gagner une place régulière sur les planches du théâtre, gros enjeu !

Ils sont donc quatre, Antoine Sentenac, Basile, Charles-Henry Lemonnier et Fabien Bouchet, des artistes du stand-up, qui sont là pour nous faire rire. Ils ont réussi ! Il y a eu des moments de gênance aussi... :) C’est le jeu du stand-up, ils tentent des blagues, ça passe, ou ça fait un bide !

Pour certains, c’est une première scène, c’est courageux et rien que pour ça je les admire et les félicite !

Retour sur mes deux coups de coeur de la soirée : Basile et Charles-Henry Lemonnier

Basile
Il débarque de sa Vendée, métisse, né en Normandie. Il fait le choix de ne pas faire de l’humour communautaire, ouf ! Pour fréquenter régulièrement des salles de stand-up, c’est chouette de voir un métisse qui choisi de blaguer sur pleins d’autres choses que la couleur de sa peau :)
Il choisit ses origines : la Vendée et la Normandie ! Ah oui, là il y a de la matière :D
C’est fin, vif, rythmé, une super découverte ! C’était sa 1ère scène ce soir-là, on sent qu’il tâtonne un peu, mais c’est sûr, ce type a du potentiel ! Plus qu’à se roder, à tourner, à aller se frotter au public, et il fera rire du monde.
Vas-y Basile, continue !

Charles-Henry Lemonnier
Un univers tout à lui ! Déjà, il dénote avec sa petite carrure et ses grandes moustaches ! Il nous embarque dans son univers de jeune vendéen, lui aussi, perdu au fin fond de sa campagne, qui rêve de foot et de juillet 98... Il a le club le local pour s’épanouir, au milieu des poivreaux et joyeux piliers de bars, et nous raconte son épique expérience, tel Olive et Tom. Tout un programme !
Je ne vous en dis pas plus, allez le découvrir ! Il est frais, joyeux, innocent, il transporte...
Le public a massivement voté pour lui ce soir-là, vous pourrez le découvrir pendant la demi-finale qui aura lieu en mai à la Compagne du Café Théâtre...

Lucie