Adopte un p’tit LU

Aller au Café-Théâtre, c’est souvent un pas vers l’inconnu, vers l’improvisation, vers des artistes que l’on connait peu ou de nom, vaguement. On ne sait jamais vraiment quelle sera notre rencontre. Va-t-on accrocher à son humour, à son histoire, à sa façon de s’exprimer. Le public sera-t-il réactif, surpris, taquin ou joueur ?

C’est donc avec une grande impatience que je pars découvrir le spectacle « Adopte » de Daniel Camus à la Compagnie du Café-Théâtre de Nantes.

JPEG - 17 ko

Après un rapide historique de son parcours humoristique depuis son enfance, Daniel arrive sur cette chaleureuse scène et amorce le début de son spectacle. En moins de 10min, les vendéens se font déjà attaqués, mais sont fermement défendu par le seul spectateur dans la salle (du moins reconnu comme tel). S’ensuit plusieurs échanges à l’humour très bien placé. Daniel interagit avec son public avec une grande bienveillance et une improvisation décapante. Son fil rouge, notre quotidien. Que l’on connaisse ou non les références des émissions télé reprises dans son spectacle ou les situations rencontrées sur les applications, les histoires sont tellement réelles que l’on se prend très vite au jeu. La grande place accordée à la participation du public n’est pas restée sans réponse de la part des spectateurs. Très vite, plusieurs personnages ont fait leur apparition dans la salle créant une atmosphère incroyable, des répartis extrêmement drôles et des échanges juste mémorables. Daniel intègre les échanges avec une aisance et une grande facilité apportant au spectacle une dimension encore plus humaine tout en créant des situations inattendues.

PNG - 213.8 ko

Le « coach DAN » nous emporte complétement dans son univers, dans sa vie et sa vision du quotidien qui l’entoure. Aller voir son spectacle, c’est un peu s’offrir le luxe d’une soirée avec son meilleur pote et de refaire le monde avec humour.

Quentin