Baptiste W. Hamon à la Bouche d’Air

Mercredi soir, direction la Bouche d’Air pour aller applaudir Baptiste W. Hamon.

Originaire de Paris, ce trentenaire a d’abord joué en anglais pour faire comme ses idoles du Texas, mais il chante désormais majoritairement en français. Sa voix fait partie de la même famille que celles de Pierre Guénard, le chanteur de Radio Elvis, et de Helmut Tellier, chanteur de La Maison Tellier.

Accompagné d’un guitariste et d’une chanteuse/altiste/claviériste, il enchaîne les chansons parlant de jeunesse et/ou d’amour perdus. C’est beau mais c’est malheureusement un peu répétitif...

Il chausse son harmonica et chante une reprise de Gillian Welch, "Annabelle", et ça commence à bouger un peu. Finalement, les chansons en anglais nous plongent plus dans la blue grass et la country, ça fait beaucoup de bien !

Son frère arrive à la fin avec sa basse et ils enflamment un peu la salle, il était temps !! Baptiste l’admet même lorsqu’il nous dit que la chanson endiablée que nous venons d’entendre avait été composée sur une mélodie beaucoup plus triste et calme, et ses amis lui auraient dit "Encore une ? T’en as 15 des comme ça !"

En conclusion, c’était un concert sympathique mais qui manquait d’entrain pour une fan de Johnny Cash comme moi. Et un conseil : retenez le nom "Louise" Lonny" Lhermitte". Cette jeune musicienne a une voix absolument magnifique et je croise les doigts pour qu’elle se lance dans un projet solo.

Pour retrouver la programmation de la Bouche d’Air, c’est ici.

Anaïs