Comment faire tenir son couple ?

Avec Fallait pas commencer de Fabrice Tosoni qui s’est joué au théâtre de poche Graslin le 19 avril 2018, un couple ensemble depuis toujours ouvre son intimité et révèle ses secrets.

Chacun connait au moins un couple d’amis modèle, celui sur lequel les années ne semblent pas avoir de prise. Alors que tous les autres se séparent les uns après les autres, eux résistent. Pierre et Isabelle sont de ceux-là. Lui est prof. Elle est coiffeuse. Ensemble, ils louent un appartement meublé. Ce soir, ils ont invité un ami de longue date, Marc. Cet ami ne semble pas avoir découvert les secrets de la longévité du couple. Longtemps célibataire. Aujourd’hui, Marc enchaîne les conquêtes. Autant le dire, tout oppose les deux couples réunis sur scène.

Dans cette comédie légère, le public est invité à prendre place dans le salon de ce couple et à passer la soirée avec eux. La salle les découvre avant l’apéritif, les observe lors de la soirée avec les invités et assiste au débriefing après le départ des convives. Plongé dans l’intimité du couple, les secrets de Pierre et Isabelle sont découverts et surtout les plus inavouables. Il y a donc de belles surprises !

Fallait pas commencer, c’est l’histoire d’un couple et du pari qu’ils vont faire pour pimenter leur soirée. Les invités ne sont pas informés. Le public est complice. Incompréhensions et quiproquos sont au menu. Évidemment, le rire est aussi de la partie. Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, un doute sur la pérennité du couple s’installe dans les esprits.

La véritable question est qui osera s’emparer ou, au moins, s’inspirer de leur recette pour faire tenir son couple ?

Karen L.