David Saada : Une vie qui s’envole

David Saada était à la Compagnie du Café Théâtre du 7 au 9 mars 2019 avec son spectacle "Une vie qui s’envole". Une oeuvre autobiographique qui mèle finement récit et sentiments.

Seul en scène, le comédien et auteur évolue sur la petite scène sans décor, simplement habillée par les jeux de lumières. Il raconte comment une rupture sentimentale avec celle qu’il pensait être la femme de sa vie, l’a profodément bléssé. En partant de ce traumatisme, il remonte le fil de sa vie, à la rencontre de l’ado et de l’enfant qu’il était ; et rejoue les liens d’attachements qui l’ont construit avec ses parents, ses amis et ses premiers amours.
Dans un jeu d’aller-retour melant présent et passé, il passe les étapes du deuil par la tristesse, la colère et se détache peu à peu de ces sentiments pour se reconstruire ; cherchant l’être naif qu’il a été avant d’avoir été heurté par les douleurs de la vie.

Si la thématique a été souvent traitée, ce spectacle se distingue par sa sincérité.
David Saada est un formidable narrateur qui communique avec grâce et humour. Son énergie redonne espoir et gaité, et chacun.e pourra s’identifier à son histoire et trouver en lui ce qui ranime sa fureur de vivre.
Une œuvre profondément émouvante et d’une grande générosité, je ne peux que vous conseiller d’y aller !

Caroline