Entre deux ô au théâtre du Cyclope

J’adore aller au théâtre du Cyclope, petit théâtre, rue Joffre, qui a su frayer son chemin entre les kébabs et les friperies.

JPEG - 197.1 ko

Entre deux ô est un duo clownesque. Martine, SDF, a décrochée un contrat de speakerine météo pour l’agence Sanovi. Elle a besoin de Louise pour l’y aider. Le hic est que le contrat est soumis à condition ; pour qu’elles soient payées, la météo prédite doit se réaliser. Il doit pleuvoir sur toute la France pour que les deux femmes dorment au chaud.

Ce duo fonctionne très bien. Martine, jolie fleur rose, est aux commandes et Louise, mignon petit ourson semble naïve mais tellement attachante. Un dialogue s’instaure avec le public dans un final détonant.

C’est un duo plutôt contemporain qui associe les gags scéniques avec des problèmes de société. C’est aussi un moment pleins de poésie et une immersion dans le monde moderne via le prisme de l’humour.

Je suis sortie, à la fois légère d’avoir ri, et soucieuse du sujet traité. J’ai aimé ce moment, en toute inimité au théâtre du Cyclope.

Chloé Q.