Et si Don Juan était une femme ?

Rendez-vous au Théâtre de Poche Graslin ce vendredi 8 Mars pour découvrir une nouvelle pièce qui a fait un carton dans la capitale !

Soirée très surprenante au Théâtre de Poche Graslin avec la pièce Don Juan est une femme ! Partie découvrir cette comédie avec mon ami, je dois dire que nous ne nous attendions pas du tout à cela. Je pensais découvrir un classique, Don Juan, totalement revisité, mais au final il n’en est rien. On découvre plutôt l’histoire d’Isabelle, une jeune metteuse en scène qui décide de transformer le mythe de Dom Juan en remplaçant ce personnage aux abords macho par une femme. Clémentine, féministe absolue, se voit confier le rôle tandis que Pascal, un autre comédien de la troupe, se voit reléguer au second rôle.

Ces changements surprenants dans la pièce, vont bouleverser la troupe qui se déchire, se dispute, s’explique et se voit confrontée à des sujets comme le féminisme, les différences homme/femme, la sexualité etc.
Au paraître lourds, ces sujets apportent beaucoup d’humour et nous passons la soirée à rire de ces personnages qui s’embourbent dans leurs propos.

Le jeu d’acteurs est subtil et excellent, la mise en scène simple mais efficace, pour ma part la pièce est un véritable coup de coeur !

Rachel