Facto Fiction, de la magie peu ordinaire

Avec M. Mallet au TNT, il reste encore deux représentations !

C’est avec plaisir que j’ai franchi les portes du TNT (Terrain Neutre Théâtre) pour la première fois. Je me suis retrouvée dans une ambiance intimiste avec une vingtaine de personnes prêtes, comme moi, à assister à la représentation de ce soir.

JPEG - 245.8 ko

Comment décrire l’expérience que nous avons vécue ?… Comme le dit le programme une expérience pour « mettre en question notre perception de l’irréel » ? De mon point de vue, je le classerai plutôt comme un spectacle de magie, pour petits et grands, à la croisée des chemins avec du mentalisme léger : on nous fait croire quelque chose que notre cerveau accepte même si ce n’est pas la réalité. En effet, M. Mallet, seul en scène, nous propose d’accepter le fait qu’il y a un truc et que nous n’y pouvons pas grand-chose. Il est entouré d’un décor très fourni et très travaillé façon cabinet de curiosités. Il a su nous emmener facilement dans son univers à la fois bienveillant et étrange. On finit par penser que nous l’avons invité dans notre salon avec des amis et que ce qui se passe est tout à fait normal.

Sur le contenu, je vous en dévoile le moins possible, sachez que vous public, serez mis à contribution :) Je suis d’ailleurs montée sur scène à un certain moment et je n’ai toujours pas compris ce qu’il s’était passé, mais merci de m’avoir fait retrouver mon âme d’enfant l’espace de cette soirée. Une série de tours et expériences interactive vous sera présentée mais vous n’en comprendrez le sens qu’en toute fin du spectacle...

Je vous encourage à y aller au plus vite, il reste encore le 09/02 et le 10/02.

Alice PORRA