Festival Hip-hop Session

Du 11 au 27 février, le festival Hip-hop Session a offert à Nantes et son agglomération un véritable voyage au cœur de la culture urbaine.

Vendredi 19 février, la salle de la Soufflerie (Rezé) nous a généreusement ouvert ses portes pour nous faire découvrir trois groupes qui se sont succédés sur scène dans une ambiance chaleureuse et dynamique : Wess Smith, Tito Prince et le plus attendu, Demi Portion.

Nous avons été agréablement surpris par la sympathie des artistes et le véritable échange qu’il y avait avec le public. L’un des rappeurs a d’ailleurs invité quelques amateurs volontaires à se produire sur scène et faire un petit show (nous retiendrons particulièrement la prestation de Hervé !).

Wess Smith, gros potentiel, bonne écriture et bonne prestance, mais il reste du travail au niveau de la dynamique avec le public. Tito Prince, le texte est à mon goût limité, dommage car sa présence sur scène est intéressante. Et Demi Portion, une écriture majestueuse, une capacité à faire des textes pleins de sens et de sentiments, des discours intéressants et engagés, une présence énormissime ! Un côté humain qui le distingue de nombreux autres artistes qui évoluent dans ce milieu, d’où ce petit geste à la fin pour un monsieur en fauteuil qui a fait la queue pendant une éternité pour la dédicace et qui se faisait doubler : Demi Portion a tout stoppé et lui a offert un vynil dédicacé. Vraiment, un grand artiste pour un grand festival
- Thibault, 20 ans.

Tim Le Bourdiec