Fin de Service

Alors que j’ai piteusement raté la dernière représentation, c’est plein d’entrain et de bonne volonté que je me rends à cette séance. C’est une découverte surprenante, le Théâtre lui même par sa taille et son intimisme nous accueille chaleureusement. Nous prenons place dans la file et patientons. Une attente qui valait le coup, les spectateurs semblent s’être donnés le mot et pour cette dernière représentation, la salle semble remplie.

La pièce débute pour nous laisser entrevoir un décor d’intérieur, une maison de campagne défraîchie, s’accordant parfaitement à l’atmosphère intimiste du Théâtre de Poche et au temps nantais, pluies et bourrasques sont au rendez-vous. C’est dans ce cadre que la maîtresse de maison s’impatiente, ses invités se font attendre et Gork, son majordome, peine à satisfaire Madame. Face à cette attente, la solitude, rend leurs joutes verbales habituelles plus acerbes.

De la routine au non-retour, c’est dans ce dialogue, amer, sarcastique et satirique que la fatigue pointe, mettant un point final à la relation ente Madame et son majordome. Une fin de service de service admirable tant par la mise en scène que par le jeu entre rictus, hystérie et habiles joutes verbales, la parole n’a pas finit de nous surprendre.

Louis

Merci encore au théâtre de Proche Graslin pour son amabilité et son accueil, un superbe lieu et une bonne programmation :
Rendez-vous :

  • du 27 au 29 février à 19h et du 05 au 07 mars à 21h pour la comédie familiale Les petits lapins.
  • du 5 au 7 mars à 19h et du 12 au 14 mars à 21h pour la comédie Paisible retraite. https://www.theatredepochegraslin.f...