Gabriel Francès à la Compagnie du Café-Théâtre

Un humoriste qui vient comme il est et qui repart en ayant conquis son public !

Nous étions peu nombreux à la Compagnie du café Théâtre ce soir là, ceci étant peut-être lié au fait que nous étions un mardi à 21h ?

Comme souvent à la Compagnie du Café Théâtre, les humoristes laissent la place à un ami en devenir pour une courte première partie courte. Mon souvenir en reste mitigé : ton (trop) vulgaire + rythme du spectacle qui reste à trouver - pas le temps pour le public d’apprécier l’humour de l’humoriste, le one woman show fait penser à une “récitation”.

Gabriel Francès est ensuite arrivé sur scène et a su très rapidement renverser la tendance !

Gabriel Francès vient “comme il est” et c’est ce que l’on apprécie dans son spectacle : ajouté à l’ambiance intimiste de la salle, nous entrons dans l’univers de l’humoriste comme dans une conversation entre amis.
Tous les sujets y passent : sujets d’actualité, sujets personnels… Et l’on rit de bon coeur à la lecture du journal intime de son chat ou encore à la parodie du Journal Télévisé.
L’écriture intelligente du spectacle alliée à une mise en scène variée et rythmée font du spectacle une réussite.

En définitive, l’heure de spectacle passe (très) vite, l’interaction avec le public est là, et c’est sans prétention que Gabriel Francès a, l’air de rien, conquis son public !

Julie Laurent