Il en faut peu pour être heureux…

JPEG - 71.8 ko
© Little Big Swing

Little Big Swing présente Elixir, l’histoire d’un joyeux trio parcourant la France afin de vendre une mystérieuse substance aux vertus miraculeuses, l’élixir du swing. Réunis autour du tyrannique Docteur, le naïf Little et Pupuce, la fille bien allumée et névrosée du docteur, prouvent chaque jour aux spectateurs les bienfaits de l’élixir. Malgré sa timidité et la peur de mal faire, Little se révèle doué de nombreux talents : la jonglerie, le banjolélé (instrument hybride entre le yukulélé et le banjo). Pupuce, bien que défoncée aux médicaments, s’épanouit de jour en jour sous le regard admiratif de Little.

L’histoire d’Elixir est en fait un prétexte au swing. Tout au long de la pièce, les chansons de cette époque s’enchaînent et donnent du rythme au spectacle nous entraînant dans des airs jazzys. Le spectacle est abouti : on s’amuse des facéties de Little, on tape du pied et des mains au rythme de leurs instruments (contrebasse, banjolélé et une washboard). Bref, on passe un super moment. Si la musique adoucit les mœurs, elle met également du baume au cœur. Merci Little Big Swing pour ce beau moment de partage.

Le trio se produisait durant trois jours au Théâtre du Cyclope. De retour sur les routes, n’hésitez pas à les suivre grâce à leur site web !

Clémence