In Tarsi, cirque contemporain

In Tarsi, spectacle de la compagnie de "nouveau cirque" EIA.
Jeu de formes et d’assemblages, amitiés à géométrie variable et formidables main à main, ce spectacle familial amusera grands et petits.

La compagnie catalane mais polyglotte, à été récompensée plusieurs fois pour sa capacité à partager efficacement de la complexité des relations humaines. Le spectacle InTarsi reçu le 1er Prix Max pour l’innovation scénique en 2017.

Il en va des hauts et des bas, quand on prend la vie avec poésie, qu’on fasse des bonds en avant ou qu’on marche sur la tête, le secret est de s’amuser d’un rien. Dès lors tout est possible.
Les quatre hommes sur scène jouent les uns avec les autres, se chamaillent un agrès, "the place to be", s’encouragent et se dévoilent. L’action de porter quelqu’un prend tout son sens, les acrobates aussi différents qu’attachants, se repoussent et s’envolent littéralement. Le corps défi la gravité, encore et sans se lasser, fait preuve de son insoutenable légèreté.

La scénographie aussi est un monde en perpétuel mouvement, chaque objet porte en lui une force de proposition, à moins que ce ne soit le regard que l’on pose sur le monde... Un puzzle aux possibilités infinies.
Forcément quand la base du travail est de jouer avec son corps, sauter, rouler, danser, la compréhension du mouvement fait des acrobates les explorateurs d’une économie innovante, et source de bien-être. De quoi donner envie de remettre en forme.
Si vous vous demandez, en forme de quoi, c’est que vous avez tout compris.

JPEG - 126.2 ko

H.