In Tarsi, un puzzle kaléidoscopique

Espace Capellia.
Compañia de circo "eia", Elans Imprévus Accordés.
Un voltigeur, un porteur, un équilibriste et un acrobate.
Spectacle de cirque "in tarsi" = l’arrangement des pièces.

Jouer à bouger, jouer à sauter, à rouler, rouler en sautant, et l’inverse, sur les mains, sauter seul, sauter à 2, 3, 4... Jouer debout et couché, jouer à porter, à lancer, à voler, à construire et déconstruire, jouer et apprendre, explorer et tomber, hésiter, chercher, jouer encore et trouver.

JPEG - 32.7 ko

Trouver un numéro et partager le plaisir de créer, comme un enfant fait un spectacle devant tout le monde, on joue en famille, à l’aise, le spectacle commence pendant que tout le monde parle, cherche sa place, faites comme chez vous, on est entre amis.

Une amitié chaleureuse et souple se dévoile doucement. Des amis qui se connaissent bien, se taquinent, se défient, s’entre-aident, se soutiennent, se surprennent, se poussent dans le vide et se rattrapent, moins une, plus dix ! Des relations de confiance aux chaleureuses poignées de main, de main à main, à pied, ventre à ventre, à dos, tête, véhiculent une certaine joie de vivre.

JPEG - 329.9 ko

De vivre une sorte d’utopie dans le plaisir simple d’être ensemble, d’être vivant et cerise sur le gâteau, sans laquelle point de cirque, plaisir de bouger. Géométrie sociale à l’image de l’excellente scénographie modulable en permanente transformation : trampoline, mât, tables, escalier, portes, mur, bascule, plongeoir, tout en un.Tout un monde et ça change tout le temps.

Le temps d’un podium, you are the king. Le temps d’une seconde on a craint la chute. Le temps d’une soirée on s’est émerveillés des possibilités du corps et il nous faudra le temps d’une vie pour en découvrir nos rebonds et nos frayeurs, nos envolées lyriques et nos échappées belles.

CF.