J’adopte !

JPEG - 67 ko

Direction la Compagnie du Café Théâtre pour y découvrir un humoriste nantais qui monte, Daniel Camus. Pour la première fois, je découvre la grande scène du Café-Théâtre, ayant plutôt l’habitude de la petite située de l’autre côté de la cour. Accompagnée d’une amie et arrivées en retard à cause de moult péripéties, nous parvenons finalement à nous trouver une petite place. La salle est effectivement plus grande, nous ne sommes pas idéalement placées et j’ai du mal à voir le côté jardin mais tant pis nous n’avions qu’à arriver à l’heure ! Finalement, nous ne sommes pas les dernières puisque le spectacle démarre avec un petit quart d’heure de retard.

Sur scène, un fauteuil et une table basse d’une célèbre marque suédoise côté jardin tandis qu’un fauteuil de bureau et un porte-manteau occupent le côté cour. La lumière se tamise et nous découvrons sur l’écran central des photos d’enfance de Daniel Camus avec en fond sonore des anecdotes peu valorisantes de Thérèse, la mère du ptiot. Enfin le voilà ! Daniel Camus fait son entrée sur scène et on sent tout de suite son aisance et sa joie d’être là. Bonne prestance, jeux de mots bien trouvés, un flow maîtrisé, une belle interaction avec les spectateurs… durant près de 2h Camus fait son show. Et la salle adore ! Mieux qu’une séance de sport et bon pour le moral, le Camus a su emporter les spectateurs. Pour ma part, le « ça claque la chatte » restera une de mes répliques préférées. A la sortie de la salle, tout le monde affiche un large sourire, la bonne humeur est générale !

Comme vous l’aurez compris, je recommande vivement le spectacle « Daniel Camus Adopte ». Un personnage sympathique et attachant, une belle écriture et des répliques cultes, que demander de plus ?

  • Pour plus d’infos direction la page officielle de Daniel Camus. Le spectacle est joué jusqu’au 16 mai au Café Théâtre. Foncez !

Clémence