James Bond à la compagnie du Café-Théâtre

Tout le mois de novembre, l’humoriste Romuald Maufras s’installait à la Compagnie du Café-Théâtre. Le vendredi 15, le blog des spectateurs y était pour vous raconter.

Vendredi 15 novembre, il est 19h. Une vingtaine de personnes brave le froid naissant pour se rendre à la Compagnie du Café-Théâtre, applaudir Romuald Maufras. Cet hyperactif nantais a fait ses griffes ici même, dans les cours de café théâtre, à la compagnie. Il a même gagné le 1er prix des bonnets d’Anne, distinction locale du meilleur élève-humoriste, en référence à Anne Roumanoff, marraine du lieu.

JPEG - 27.5 ko
Site de La Cie du Café Théâtre

Seul en scène, il nous raconte son parcours, des instants de sa vie et de tout un chacun. Sur une base de stand up (l’humoriste s’adresse directement au public), il enchaîne cependant les sketches et les personnages. Il aborde par exemple son emploi de bureau, avec son directeur au sens de l’humour quelque peu limité. Ou bien le voyage pour célibataires offert pour ses 30 ans par son meilleur ami, les différents personnages qui en découlent et les frasques qui les accompagnent. Ou encore, les cadeaux pour le moins atypiques que l’on reçoit pour son anniversaire dès lors que l’on avoue à ses amis vouloir faire du rire son métier.

Drôle, frais, réaliste, explosif et loufoque, les adjectifs ne manquent pas pour décrire celui qui est surnommé le James Bond Nantais. Tous les courageux de ce vendredi soir sont sortis ravis, conquis, une dame a même quitté la salle en pleurant... de rire !!

Écrit par l’artiste lui-même et mis en scène par Mathilde Moreau, directrice de la Compagnie du Café-Théâtre, le spectacle de Romuald Maufras est prometteur. Renommé sur Nantes, il ne saurait tarder à voir plus grand. Succès à suivre de près.

Chloé Miot