Jongle bells (jongle bells, jongle all the way)

Ohohoh ! Voilà enfin le retour des téléfilms de noël, des chocolats Tinder, pardon, Kinder, et des spectacles de cirque ! Petits et grands se retrouvent gaiement sous les chapiteaux pour rire et s’émerveiller (tous shootés aux vapeurs de vin chaud et aux diodes électroluminescentes ...)

Dans le petit village enchanté de La Chapelle-sur-Erdre, les jongleurs du Collectif Petit Travers s’apprêtent à faire tourner les têtes !

Les trois acrobates en costume noir immobiles se lancent les balles entre terre et ciel, entre ciel et terre, entre ciel et ciel, entre ... plus qu’un numéro de jonglerie, une séance d’hypnose. Accompagnés d’une musique de chambre pour piano, je sombre. Je lute. Je re sombre. Je.

Tiens, j’ai cru voir un mannequin en plastique passer sur scène … ? Bof
Humm, et c’est à quelle heure déjà la soirée raclette demain ?
Et si j’offrais un molki d’intérieur pour tonton Bernard ?

Mais les silhouettes s’agitent de plus en plus, j’entends le tempo des notes qui s’accentue. Des milliers de balles claquent, elles roulent, rebondissent, dansent et volent dans tous les sens !! Je reviens pour le bouquet final ! OMG ! Les producteurs ont dévalisé le rayon baboss de chez Gifi !!!!

Entre rêve et réalité, les circassiens ne connaissent pas le mot « excès », les mortels oui !

Camille Heebie, est déjà fatiguée …