Jovany et le dernier saltimbanque

Vous avez déjà assisté à un spectacle en vous disant que le type qui est devant vous, là, il ira loin ?

Il débarque avec une énergie folle, il parle vite, fait de grands gestes, des mimiques dingues, ça dépote, ça dépote, ça dépote, et là je me dis "ooolala, que ça va être long 1h30 avec quelqu’un qui a autant d’énergie !"...

Et le Jovany nous embarque dans son univers, son imagination, ses imitations, ses mimes, son visage qui se transforme, on le suit, il n’y a que lui qui bouge, son corps et son visage, mais j’ai la sensation qu’à chaque nouveau mouvement je vois le décor qui se transforme autour de lui.

"Un artiste visuel" dit-t-il, j’ai lu dans des critiques qu’on le compare à Jim Carrey - je déteste l’univers de Jim Carrey. Et bien là, je me suis laissée embarquée, après 5/10 minutes de tentative de contrôle, j’ai lâché prise et j’ai rêvé... Et j’ai même eu peur tellement il peut faire peur avec sa tête, c’est vous dire !

Pour moi, c’est un artiste qui ira loin, il est très visuel, ça passera bien à la TV, il bosse comme un fou, ça se voit, il donne tout, toute son énergie, il sue, mais il suuue à la fin du spectacle, je vous dis, il donne tout !!

Allez le voir si vous avez l’occasion, parce que dans quelques années, ses spectacles seront blindés ;)
Lucie