Kevin et Tom : un duo à lui seul

Galerie de personnages

Dans la petite salle sombre de la compagnie, nous sommes une trentaine de spectateurs à attendre l’entrée des artistes. Le musique de fond s’arrête et ils sont sur scène à l’heure dite.
Le spectacle débute avec un prof de danse, théâtre et chant qui essaye d’apprendre quelques rudiments à un jeune amateur pas très doué en la matière (enfin toutes les matières !). Les gags s’enchaînent : simples mais efficaces ! Ensuite, ils reprennent des situations plus convenues tout en les tournant en dérision : deux potes accros du portable, qui se retrouvent dans un café, plusieurs clients dans un restaurant qui ont tous un problème avec le service, ou deux policiers (enfin même trois) rejouant un mini vaudeville.
Tous les personnages ont néanmoins un point commun : le talent ! Qu’il fassent l’accent du sud, du nord, américain ou franglais... Ils les maîtrisent à la perfection. Du personnage benêt au caïd, je trouve qu’ils sont étonnants à chaque interprétation. Un véritable exercice de style !

PNG - 455.8 ko

Artistes multi-fonctions

Mais ils ne savent pas que manier l’humour ces deux bougres ! En début de spectacle, lors d’une préparation à une audition combinant le théâtre, le chant et la danse, l’un des comédiens esquisse quelques pas. Tout de suite, suivi par son "double". Le rythme semble inné chez eux. Et ce n’est pas fini !
En fin de représentation, ils interprètent quelques chansons à tour de rôle, l’un au synthé et l’autre à la guitare. Ils reprennent quelques standards : Jeff Buckley, Ben Harper, et Sam Smith avec"Stay with me", etc. Quelques frissons parcourent mes bras. Inattendu pour un spectacle d’humour. Je suis conquise. Et en plus pour ne rien gâcher leur physique est plutôt agréable. Je ne pensais pas venir pour un spectacle aussi complet, qui régale les zygomatiques, les yeux et les oreilles !

Et rires en cascade

C’est à partir du moment où ils impliquent le public, que c’est le plus drôle ! Une jeune fille au premier rang, en fait d’ailleurs les frais. Elle doit participer bon gré mal gré à leur sketch dans un commissariat, où elle doit reprendre l’un des rôles des deux humoristes. Je me cache légèrement dans mon fauteuil, je veux bien rire mais pas à mes dépens :-)
Une autre jeune fille (décidément c’est leur spécialité aux deux beaux gosses !) est désignée pour monter sur scène. Kevin, l’un des comédiens, entonne une sérénade à la spectatrice en solo sur l’estrade, mais difficile de rester sérieux des deux côtés.
Le plus plaisant dans leur "two man show", c’est l’impro. Ils n’hésitent pas à ajouter des répliques, à arrêter certaines situations comiques de répétitions (quand cela ne fonctionne pas auprès du public) et à construire au fur et mesure leur spectacle en fonction des réactions des spectateurs. Pour ce genre de représentation, je dis dix fois oui pour jouer la cobaye !

Claire