La sortie des Ânes de Bretagne au nouveau pavillon !

Scènes de ménages entre deux amis et ménagerie en pays breton !
Gigi Bourdin et Laurent Jouin, les deux chanteurs accompagnés de 3 musiciens ont égaillé notre dimanche en nous transmettant leur bonne humeur à travers leurs chansons.

Le nouveau pavillon présente ce concert comme un spectacle familial. Et en arrivant je remarque effectivement qu’il y a beaucoup de familles et d’enfants. Cependant je trouve que mise à part deux chansons, ce n’est pas très accessible aux enfants.

Plus qu’un concert, c’est aussi un spectacle. Entre les chansons nous avons le droit à des échanges entre les deux chanteurs. Ce duo comique assure le passage entre les chansons et donne du sens à celles-ci.

Les chanteurs nous expliquent les paroles, parce qu’il est vrai que l’on ne comprend pas toujours ce qui est dit, entre les mots inconnues (accessoires de chasse par exemple) et les jeux de langages. Plusieurs chansons tournent autour de l’âne, animal ou jeu de mot, pour ne pas oublié que l’on vient voir les Ânes de Bretagne !
De plus ils nous apprennent le refrain avant de commencer pour que nous puissions les accompagner. Cela participe à la convivialité du spectacle et qui fait de celui ci un spectacle familial.

Le groupe de trois musiciens jouent des instruments à corde, la guitare, la contrebasse mais aussi le banjo... Ils donnent le rythme des chansons, les chanteurs leurs demandent fréquemment le ton du morceau avant de commencer à le chanter.

En sortant, nous chantons encore les refrains qui nous restent en tête tout en dansant pour nous rechauffer. C’est à ce moment là qu’on remarque que les paroles sont bien choisis car elles sont entêtantes et entraînantes.
"a-ni-mal qui c’est qui sort le grand bal..."
"kiss kiss kiss on kiss partout"

Laura

Un spectacle à aller voir, qui s’écoute, se chante... qui se vit.
A venir voir pour passer un agréable moment entre concert et duo comique.