Le mariage ou la vie !

Surprise, inattendu... une soirée de théâtre d’improvisation avec les Coyotes à l’huile, le vendredi 3 mars dans l’antre du Cyclope.

Par une soirée comme une autre. Ou presque. Un vendredi 3 mars. Sous une petite pluie fine, je me retrouve à attendre sous l’œil bienveillant (ou méfiant !) du Cyclope au 82 rue Maréchal Joffre. Pas d’indice particulier sur comment va se dérouler cette soirée, puisque ce soir au menu c’est impro... Et petits fours aux olives !

C’est parti pour 90min d’improvisation sur "un mot qui vous fait fuir". Cela aurait pu être araignée, morpion ou encore verrue, mais c’est "mariage" qui sortit spontanément de la bouche de la spectatrice (pour ne pas la citer), placée au troisième rang, au siège 23, à côté d’un grand homme brun la regardant tendrement (enfin... jusqu’à cette précieuse seconde).

Une heure et demie sur un seul et unique thème, c’est une performance scénique pour laquelle on peut tirer notre chapeau ! S’il y eut quelques longueurs, notamment au début, ce fut tout de même une heure et demie bien agréable. Les compères de coyotes à l’huile nous ont servi sur un plateau de l’histoire familiale, du crime, de la passion, du drame... mais l’apogée fut sans conteste le moment du poème sur la patate ! A déguster !

Blandine