Piletta ReMix par le Collectif WOW

Fiction radiophonique live

"Ici ou là", "projet culturel et artistique sans port d’attache" de la petite ville d’Indre, proposait vendredi 18 janvier 2019 la fiction radiophonique live "Piletta Remix" par le collectif WOW.

J’ai assisté à un nouveau genre de spectacle familial : la salle est dans la pénombre, les comédiens et bruiteurs sont face à nous, derrière des micros. Nous chaussons nos casques sans fil et hop, en route pour l’imaginaire !

Piletta, petite fille de neuf ans et demi, écoute à la porte de la cuisine. Son père discute avec le médecin du village à propos de sa grand-mère qui est très malade. Piletta décide donc de partir en pleine nuit pour trouver le remède miracle : la fleur de Bibiscus, sur la colline de Bilipolis. Piletta va rencontrer plusieurs personnages et tenter coûte que coûte de sauver sa chère grand-mère.

Jouée en live, cette fiction radiophonique est entraînante. On a le résultat final dans les oreilles et l’envers du décor face à nous. On peut ainsi voir les bruiteurs avec leurs accessoires, les expressions des comédiens.... Étant très friande de fictions radiophoniques en tout genre, j’ai trouvé cela très intéressant. Il faut cependant préciser que le spectacle est avant tout pour les enfants, je suis donc restée un peu sur ma faim en ce qui concerne le contenu. Mais j’ai passé un excellent moment avec des comédiens très doués !

Vous pouvez retrouver la programmation du projet Ici ou là sur leur site

Anaïs