Pomme une chanteuse à croquer !

Mardi 26 Février, direction la Bouche d’Air pour assister au concert de Pomme !

Ce soir je me rend avec impatience à la Bouche d’Air, près de Talensac, pour assister au concert de Pomme, affiché complet depuis des mois. En effet la salle est pleine à craquer mais le brouhahaha des spectateurs se calme dès que la jeune artiste, de son vrai nom Claire Pommet, arrive sur scène.

Si vous ne connaissez pas encore ses chansons, je pense que l’on peut d’une manière générale les décrire comme douces, légères et pleine de mélancolie. Parlant beaucoup d’amour, et surtout de déception amoureuse, elles ne sont pas toujours encourageantes. Ils ne faut donc pas s’attendre à une grande ambiance ce soir, les musiques de Pomme s’écoutent, se fredonnent mais ne se dansent pas.

Ne l’ayant encore jamais vu, je m’imaginais que la jeune femme était aussi mélancolique que ses musiques, et c’est vrai qu’elle à ce petit air triste dans le visage, mais ce qui m’a surpris c’est surtout son humour : "J’espère que personne n’est dépressif ici, vous le savez bien mes musiques ne sont pas joyeuses". La jeune femme fait de l’autodérision, elle interrompt ses chansons pour nous raconter une anecdote, elle nous parle et nous fait beaucoup rire.

Au delà du rire, il y a ce soir beaucoup d’émotions, personnellement les musiques de Pomme m’ont beaucoup accompagnée dans mes chagrins, elles font parties des musiques tristes que l’on écoute quand tout va mal mais qui font du bien. On se retrouve dans ses paroles, et sa voix si douce, si sensuelle est un vrai régal.

Pomme nous transporte, sa voix est comme un rêve, une sirène que l’on pourrait écouter pendant des heures. En plus de reprendre des chansons de ses débuts comme En Cavale, Pomme interprète les titres de son premier album À Peu Près, et nous fait la surprise d’interpréter pour nous une musique qu’elle vient de créer.

Pour ma part ce concert fut un vrai coup de cœur et j’espère que mon chemin pourra un jour recroiser celui de cette jeune artiste.

Rachel