Qu’est ce qui fait qu’on est resté ensemble ? Bonne question pour lancer une comédie !

Pour cette soirée, je me rends avec une amie au théâtre de Poche Graslin.
Si vous ne connaissez pas encore le lieu, je vous le conseille fortement !

Ce petit théâtre familial est riche d’une très bonne programmation, on ne sort jamais déçus, l’accueil y est très chaleureux, et petit plus, il y a toujours des places à gagner pour un spectacle de votre choix !

C’est donc dans cette salle que nous découvrons ce soir la comédie romantique "Qu’est ce qui fait qu’on est resté ensemble ? " mis en scène par Patrick Le Luherne.

Sur scène, deux comédiens Bétina Schneeberger et Alain Destandau interprètent un couple au bord de la crise de nerf à cause de l’arrivée malheureuse et imprévisible de la retraite !
Cela soulève d’énormes questions : Comment occuper son quotidien ? Comment gérer son couple quand on est "coincés" avec l’autre 24h sur 24 ? Comment gérer l’arrivée de petits enfants ? Le nouveau statut de papy et mamie, les relations avec sa belle-fille, et les autres grands parents !

Même si on est jeune, la pièce nous plaît parce qu’elle est drôle et que pour ma part cela m’a beaucoup fait penser à mes parents que je voyais déjà divorcer avec l’arrivée de la retraite ! Mais finalement, ce n’est pas une épreuve insurmontable juste une nouvelle étape de la vie comme nous le prouve cette pièce. Une vraie parenthèse d’humour qui nous fait relativiser sur la prise d’âge !

- Rachel