Rita Payes – Elisabeth Roma | Imagina voyage musical en terre catalane

Rita Payes Roma - Elisabeth Roma
Imagina

Quoi de mieux que de finir la semaine autour d’un verre et d’un concert ?

Le Pannonica s’en ai fait sa spécialité et vous propose dans son ambiance cabaret de partir à la découverte du Jazz. En effet, fort de sa singularité, cette petite salle a tous pour vous charmer, entre son intimisme et sa convivialité. Elle représente ainsi depuis 1994 la scène nantaise de jazz actuel et de musiques improvisées.

Ce soir, c’est la scène catalane qui est mise à l’honneur par le duo intergénérationnel d’une mère et sa fille jonglant entre guitare, chant et trombone. Un projet très personnel et plein d’émotion qui nous entraîne comme son titre nous l’indique ( Imagina ) dans un voyage sensoriel et musicale.

Une expérience envoûtante permise par l’intimité de la salle qui crée un rapport privilégié entre les artistes et son public. Cette douce mélodie et le chant suave de Rita Payes en catalan vous enivre de ses sonorités et créée une atmosphère particulière entre Jazz, classique et Bossa-nova.

Entre tendresse et affection Rita mène la danse et ponctue les performances de brèves présentations. Cependant prenez garde, ces dernières sont à l’image de ses artistes et l’Espagnol est de mise. Ainsi, si vous êtes hispanophone vous pourrez percer les secrets de ces musiques mais si vous êtes comme moi et que vos connaissances en la matière sont dès plus limités ceux-ci vous resterons inaccessibles. Mais, n’ayez crainte, cela ne fait que rajouter au charme du concert, laissez vous guider par ces sonorités inconnues et appréciez ce moment pour sa qualité artistique.

Louis

Cette première étape à Nantes fut des plus sympathique mais n’est que le début d’une tournée européenne à retrouver sur le site internet de Rita Payes Roma :
http://ritapayes.com/en/

Quant au Pannonica sa programmation est riche entre jazz et musique actuelle et est à retrouver sur son site :
http://www.pannonica.com/site/concerts/

Remarque :
Etudiants n’hésitez plus, les tarifs Très réduit du Pannonica vous permettent pour des prix très abordables (5 euros) de profiter de ces charmantes soirées !

http://www.atelierdesinitiatives.or...