Surprise : partie !

Surprise : partie ! est une comédie de Sébastien BONNET et Régis VAN HOUTTE.

Je découvre le Théâtre de Poche Graslin, une jolie petite salle aux sièges rouges dans cette ruelle que j’aime tant. Ce soir c’est une comédie que l’on vient découvrir, Surprise : partie !

Deux comédiens qui jouent le rôle de deux frères, l’un au fond du trou parce qu’il vient de se faire larguer, et l’autre, le "sauveur", qui vient l’aider à rebondir. Ils sont accompagnés dans leur aventure par une comédienne qui jouera celle qui pourrait l’aider à rebondir. Je n’en dis pas plus, pour ne pas tout dévoiler.

Les comédiens jouent bien leurs rôles, malheureusement le scénario, l’histoire et les blagues graveleuses et misogynes ne m’ont pas convaincue. On suit ces deux frères dans une succession de blagues et de gags qui enfoncent des portes ouvertes. Ce n’est pas facile d’écrire une pièce, j’en suis convaincue, et écrire des situations humoristiques avec finesse encore moins. Cependant, ce n’est pas le positionnement de la pièce, je le reconnais.
Alors si vous aimez les clichés et les comédies, allez la découvrir, si vous préférez l’humour plus fin et subtil, je vous recommande de faire un autre choix.

Lucie