Un village en trois dés

Quatre ans sont passés depuis la présentation de son dernier spectacle au Piano’cktail et, vu l’impatience des spectateurs, son retour était attendu. Fred Pellerin était présent le 6 avril 2018 avec la suite de ses contes extraordinaires "Un village en trois dés".

JPEG - 724.2 ko

Dans la continuité de ses précédents spectacles, Fred Pellerin raconte la vie des habitants de Saint-Elie-de-Caxton, petit village québécois où comme on aime à le dire "les lutins et les fées s’écrasent dans les pare-brises le soir".
C’est un feuilleton haletant aux personnages attachants, le curé, la femme aux 300 enfants, la veuve nymphomane et Alice, la postière commère qui arrange ou dérange les histoires des habitants.

Ici tout est affaire de transmission, c’est la grand mère de Fred qui lui raconte la journée du 12 avril 1864, lorsque les événements à Saint-Elie-de-Caxton ont fait du regroupement des personnes vivants là, un village.
Un conte qui nous est narré dans toutes ses dimensions : humaines, sensibles, sociologiques et politiques, et dont nous transmettrons les valeurs à notre tour.

La sympathie de l’artiste et l’attachement grandissant que l’on ressent pour lui et ses personnages font de ce spectacle un espace de fraternité et de convivialité rare, à partager tant avec son voisin de siège qu’avec sa famille, et nous donne envie d’aller à la rencontre de nos cousins québécois.

Caroline