Visite des coulisses du festival Résidanse le samedi 7 Septembre 2019 à 10h45

Le festival Résidanse existe depuis 4 ans, porté par l’association Abstrack ayant pour volonté de mettre en valeur une musique électronique mêlée à des instruments acoustiques !

Voici ce qu’on vous propose : une balade musicale et historique des chantiers de l’Esclain et des backstages du festival :

Objectif :

Comprendre les étapes d’organisation d’un festival, de sa conception à sa réalisation, s’imprégner de l’histoire d’un lieu emblématique du patrimoine naval de Nantes, découvrir un projet artistique mêlant procédé de création électronique et instruments acoustique.

JPEG - 333.1 ko

Juste avant l’ouverture au public de l’Open air le samedi matin, un accueil privilégié rien que pour vous pour découvrir le site encore fermé au public.

Au programme :

1. présentation du site, présentation du festival, de son identité de ses valeurs, explication de l’organisation du festival de sa conception à sa réalisation

2. visite des chantiers de l’esclain, du rapport entre le site et l’histoire sociale et économique de la ville de Nantes construite autour de la Loire, peut-être un accès privilégié à la péniche hollandaise symbole du patrimoine !

3. découverte du Baleck Band en observant la fin des balances, puis rencontrer les artistes pour un temps d’échange autour de leur projet et, sous réserve de leur disponibilités, une démonstration et une initiation !

Inscription à sorties atelierdesinitiatives.org avant le 30 août !