COJOB Nantes

Pourquoi chercher du travail seul/e quand on est 6 millions ?

Dans un contexte où 40 % des diplômés sont au chômage 1 an après l’obtention de leur diplôme, le concept COJOB souhaite réinventer la façon de penser et de vivre la recherche d’emploi.

L’association milite ainsi en faveur de la recherche d’emploi collective à travers ses deux activités principales :

- Le COSEARCHING ou comment rechercher du travail à plusieurs.
COJOB a développé une plateforme de mise en relation qui permet, partout en France de réunir les chercheurs d’emploi. L’idée est de se retrouver de manière autonome, sur une ou deux semaines pour se booster mutuellement, s’entraider, et partager un quotidien.

- La PROMO pour donner un cadre à sa recherche.
Le concept est simple : un groupe de cojobeurs (≥ BAC+3 < 35 ans) se réunit quotidiennement durant 1 ou 2 semaines dans un espace pour booster leur recherche d’emploi. Comment ? Via des ateliers collectifs, du partage d’expérience, de l’échange de pratiques, du bénévolat de compétences pour des acteurs locaux et... de la recherche d’emploi ! Cela permet aussi aux cojobeurs d’avoir un rythme "d’entreprise" et d’entrer dans une dynamique de réseau aujourd’hui indispensable pour décrocher un job.

JPEG - 65.6 ko

Coup de pouce de l’Atelier ?

"L’ADI nous permet tout simplement d’exister en ayant un siège social sur Nantes ! En effet, la domiciliation de notre association à l’ADI a été déterminante dans la phase de lancement du projet. Par ailleurs, nous utilisons un logiciel de comptabilité proposé par l’ADI pour la bonne gestion financière de notre association." Matthieu Fleurance

Contact

Cédric RIO
@ : contact cojobnantes.fr
Site web : www.cojob.fr
FB : www.facebook.com/cojobnantes
Twitter : www.twitter.com/cojobnantes
Tél : 06 51 15 85 00
Adresse du siège social : 15 quai Ernest Renaud, Les Salorges 1, 44100 Nantes
Adresse du local : 1 boulevard Salvador Allende, Les Salorges 2, 44100 Nantes