Les Cré’alters

Créée en 2010, l’association Les Cré’Alters a pour objectif de valoriser et mettre en relation les « créateurs d’alternatives », Agriculture urbaine, écoconstruction, réemploi, monnaies locales, ces réalisations concrètes ont pour point commun de proposer des solutions innovantes répondant aux défis environnementaux, sociaux, économiques et démocratiques actuels.

L’association fait connaître ces initiatives et leurs acteurs auprès du grand public via la réalisation de reportages, et accompagne de nouveaux reporters. Après une longue traversée des Etats-Unis, Pauline Olivier et Florian Jehanno, co-fondateurs de l’association, diffusent en 2012 un documentaire sur les initiatives rencontrées en route. De l’agriculture urbaine aux énergies vertes dans les quartiers défavorisés, de l’habitat communautaire à l’écoconstruction, ces réalisations concrètes ont pour point commun de proposer des solutions innovantes répondant aux défis environnementaux, sociaux, économiques et démocratiques actuels.

JPEG - 1.8 Mo

→ Le coup de pouce de l’Atelier ?
« Sans atelier, point de lieu de création ! Depuis plus d’un an, l’Atelier nous donne de bons coups de pouce et de la motivation dans la réalisation de nos projets. »
Le président de l’association les Cré’Alters

→ Contact :
Florian Jehanno - coordinateur
Site internet : www.lescrealters.org
@ : lescrealters gmail.com
Tél : 06 26 13 41 42
Adresse : Salorges 1 – 15 quai Ernest Renaud 44100 Nantes