Cie KeKosa

La démarche artistique de la Cie Ke Kosa s’inscrit dans une recherche esthétique où le danseur évolue entre mouvement et théâtralité, conduite par un fil émotionnel sensible.

JPEG - 135.5 ko

Il en ressort une palette d’états du corps, à la frontière entre des situations du quotidien et un imaginaire poétique et inattendu.
Le travail se développe à partir de l’univers poétique de Giulia Arduca, marquée par ses origines italiennes.
Depuis 2009, la compagnie a produit 3 pièces à tendance chorégraphique : "Fatale Reale Ideale", "Danse à la Carte", "PROJET 500" (titre provisoire, création 2013).

Les créations :

  • Fatale Reale Ideale, solo en forme courte pour l’espace scénique. Une envolée en mouvement chargée d’humour et d’expressions.
  • Danse à la Carte, solo à géométrie variable qui se joue en rue, chez l’habitant ou dans des lieux insolites. Le public est conduit à travers des sets de danse improvisés sur des THÈMES et MUSIQUES CHOISIS PAR LES SPECTATEURS, de la parole au mouvement, de l’entrée au dessert, épicés de bonne humeur et d’énergie italienne !
  • Danse à la Carte à l’école, version jeune public, se joue dans la classe d’école.
  • Projet 500, création 2013 pour l’espace public. Un pas de trois entre une danseuse, un acteur et une vielle FIAT 500 !
JPEG - 459.3 ko

→ Le coup de pouce de l’Atelier ?
« L’Atelier nous a été de très bon conseil au niveau du réseau quand on est arrivés sur Nantes, pour comprendre comment ça marchait ici. Il fut le moteur nécessaire au lancement de l’association, on n’avait pas ça ailleurs ! ». Giulia, danseuse professionnelle

→ Contact :
@ : ciekekosa gmail.com
www.kekosa.fr
info rezorue.com
Tél : Ulrich Brunet (diffusion) 06 14 35 89 25
Siège social : "Les Salorges 1" - 15 quai Ernest Renaud 44 100 Nantes